Changement de saison rime souvent avec décision !
Alors peut-être vous demandez-vous s’il faut faire une séance de naturopathie en ce début d’automne.
La réponse est un grand OUI !
Et en 5 points-clés, je vous explique pourquoi :
1. C’est une solution post-vacances idéale.
Les vacances sont souvent synonymes de liberté alimentaire… et parfois d’abus ! Le retour s’accompagne souvent de nombreux troubles et inflammations.
Dans ce contexte, il est donc bon de détoxifier l’organisme pour ne pas cumuler les toxines d’une saison sur une autre et revitaliser l’organisme.
Mieux vaut être accompagné néanmoins pour s’assurer que le drainage saisonnier est bien effectué.
2. L’adaptation à l’automne est nécessaire.
Le changement de saison oblige toujours le corps à s’adapter.
Pour remettre en bonne circulation votre métabolisme, réguler votre fatigue physique et digestive, faire régresser les troubles liés aux abus de l’été, le rendez-vous portera sur le nettoyage hépatique foie, vésicule biliaire pour prévenir des calculs, reins pour parfaire l’élimination, colon pour rétablir l’équilibre intestinal.
Le but est d’amener le tout à calmer les dysfonctionnements et inflammations sous-jacentes.
3. La préparation à l’hiver doit déjà être dans la ligne de mire.
Mieux vaut prévenir que guérir !
L’automne est une saison intermédiaire qui est utile à se préparer à l’hiver. Rappelez-vous que l’alimentation est importante car c’est le premier facteur d’encrassement ! En prenant soin de votre organisme, dès maintenant, il sera en mesure de mieux se défendre parce que son immunité aura été renforcée.
4. Avec l’automne, le bien-être physique et mental peut déjà être en berne.
Avec le retour de l’automne, la luminosité baisse, l’énergie vient parfois à manquer.
Pourtant, loin d’être une fatalité, le changement de saison peut aussi être le moment idéal pour opérer un retour sur soi, développer de nouvelles habitudes alimentaires et prendre en mains son bien-être .
5. La consultation de naturopathie agit en synergie avec toutes les autres prestations.
Pour votre bien-être physique et mental, vous pouvez avoir l’habitude des séances de réflexologie, des massages drainants et relaxants… Oui, vous les appréciez et oui, ils sont efficaces. Sachez néanmoins qu’en les associant avec une séance de naturopathie, les résultats seront décuplés !
Finalement, il n’y a aucune raison de laisser entrer la morosité dès l’automne : la séance de naturopathie de saison, c’est la vitalité assurée ! A vous de la tester !